Le Président

Jacques CROCHET

Après des fonctions de direction au sein du Groupe Caisse d’Épargne, Jacques Crochet a été Créateur et Dirigeant pendant 18 ans de Capfor Atlantique, une société de conseil en management RH, basée à Nantes.

Connaissant bien la région des Pays de la Loire, il s’est toujours fortement impliqué dans le tissu des entreprises et associations de cette région. Il a participé aux travaux de la Jeune Chambre Économique puis du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises. Actuellement membre d’IDEA et de Réseau Entreprendre, il consacre du temps à des travaux d’études et de réflexions sur les problèmes de gouvernance des entreprises et associations.

Membre actif de l’Institut Kervégan depuis plus de dix ans, il a accompagné l’évolution de l’association qui, par la diversité des sensibilités de ses adhérents, s’est adaptée à un environnement multiculturel nouveau.

A la Présidence de l’Institut Kervégan, Jacques Crochet souhaite soutenir l’indépendance d’esprit de l’institut, sa liberté de pensée et de paroles sur tout sujet, hors de toute influence politique ou d’intérêts privés. La référence à la société civile reste le socle des valeurs fondatrices, mais il propose une orientation plus affirmée vers les problématiques économiques du territoire. Il compte sur la créativité dans le choix des thèmes de réflexion et sur une forte capacité d’innovation dans l’organisation et la restitution des travaux.